Home / Production Eau Chaude Sanitaire / Dernières innovations Chauffe Eau Electrique

Dernières innovations Chauffe Eau Électrique

Partagez cette page

VIESSMANN

BALLON D’EAU CHAUDE COMPACT INTELLIGENT CEI

économies de consommation + compacité + durabilité

Avec seulement 24 cm d’épaisseur ce ballon occupe moins de 50% de l’espace au sol d’un ballon classique

Équipé de 3 cuves indépendantes, ce ballon nouvelle génération permet de ne chauffer que l’eau dont vous avez besoin, ni plus ni moins. L’innovation est que le volume d’eau chauffé = le volume d’eau utilisée. Les économies d’énergie sont estimées à -30% à -50% de la consommation d’un ballon classique (cumulus).

La formation de calcaire est limitée par le principe de chauffe périphérique utilisé (ballon entouré d’une ceinture chauffante). L’eau chaude est d’une hygiène irréprochable du fait de la structure en acier inoxydable et de l’absence de résistance interne.

Connecté à 2 panneaux solaires photovoltaïques, vous obtenez une solution autonome d’autoconsommation.

Le chauffe eau a une garantie de 10 ans (made in France) et durée de vie d’environ 20 ans, soit 2 à 3 fois supérieure à celle des chauffe eau traditionnels. Il est disponible en 3 tailles de 2 personnes jusqu’à 5-6 personnes pour les grandes familles.

En termes de connectivité mobile, il est pilotable par une application pour contrôler les consommations.

Autre avantage, le chauffe-eau électrique intelligent est livré prêt au raccordement (groupe de sécurité pré-monté, vanne d’arrêt pré-montée, limiteur de température pré-monté, câble d’alimentation électrique pré-monté).

DIMPLEX

BALLON D’EAU CHAUDE A TRÈS FAIBLES PERTES DE CHALEUR

économies de fonctionnement

Une surisolation des parois du ballon d’eau chaude pour moins de déperditions

Les ballons d’eau chaude de la gamme QUANTUM ont une isolation renforcée de 60 mm (polyuréthane) pour limiter au maximum les déperditions comme le montre le graphique ci dessous. Comparé à la moyenne du marché c’est jusqu’à 47% de diminution des pertes de chaleur qui sont possibles.

Le niveau de contrôle permis par l’interface et les 4 capteurs de température est sans précédent : état actuel, historique des consommations, programmations, hygiène, etc.

INNOV2