Home / Annuaire des organismes officiels ou gouvernementaux pour l’habitat dans le monde francophone en Europe

Annuaire institutionnel dans le domaine de l’habitat (zone francophone Europe)

Partagez cette page

ACERMI

Association pour la CERtification des Matériaux Isolants. Les produits isolants disposant du label ont des performances garanties.

https://www.acermi.fr/

ADEME

L’ADEME est l’AGENCE DE L’ENVIRONNEMENT ET LA MAÎTRISE DE L’ÉNERGIE. Guide et fiches pratiques, aides financières. Domaines d’expertise : connaître, conseiller, convaincre et aider à réaliser.

https://www.ademe.fr/

ANAH

L’ANAH est l’agence nationale pour l’amélioration de l’habitat.

http://www.anah.fr/

CAUE

CAUE est le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement fédéré par la Fédération Nationale des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement.

http://www.fncaue.com/

CMEI France

CMEI France est l’agence nationale des conseillers en environnement intérieur. C’est un laboratoire d’allergologie qui évalue les sources d’allergènes, mais également les polluants chimiques dans la maison. Conseils pratiques et listes de conseillers par département en France.

http://www.cmei-france.fr

CSTB

Le CSTB est le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment en France. C’est un établissement public au service de l’innovation dans le bâtiment.

http://www.cstb.fr/fr/

INIES

Base de données environnementales et sanitaire de référence dans le bâtiment. Met à votre disposition des déclarations environnementales et sanitaires des produits, équipements et services pour l’évaluation de la performance des ouvrages. Par exemple, les isolants, quelles que soient leur famille et leur nature, doivent faire l’objet de Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires (FDE&S) portant sur des analyses de cycle de vie des produits.

https://www.inies.fr/

MINISTÈRE CHARGE DU LOGEMENT

Le ministère chargé du logement.

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/

OQAI

L’OQAI est l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur. Le but de cet organisme national français, missionné par les pouvoirs publics, est d’approfondir la connaissance de la qualité de l’air intérieur des bâtiments résidentiels individuels et collectifs, et des établissements recevant du public. Des campagnes de mesures, des préconisations et des campagnes de sensibilisation sont menées par cet organisme.

http://www.oqai.fr

OMS

L’OMS est l’organisation mondiale pour la santé. Cet organisme détermine par exemple des critères d’évaluation des systèmes de filtration de l’air en lien direct avec la santé des individus.

https://www.who.int/fr

ANNU1

Résumé
Titre de l'article
Annuaire des organismes officiels ou gouvernementaux pour l’habitat dans le monde francophone en Europe
Description
organismes officiels ou gouvernementaux pour l’habitat dans le monde francophone en Europe
Auteur
Foxof
Foxof
Meilleures innovations pour l’habitat